Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kirikou's World
Kirikou's World
Publicité
Kirikou's World
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2007

Histoire de fille

Bon bah cette fois ci, le héros est une héroïne. Donc il faudra me dire si mon immixtion dans la gent féminine est vraisemblable.
Le thème musical est en rappel avec le film : "Le diable s'habille en Prada." dont cette histoire s'inspire un peu.

                              KT_Tunstall_Suddenly_I_see

Je me réveille dans tout mes états. Une demi-heure de retard, c'est trop ! Direction la salle de bain. Une douche vite fait, j'ai bien fait de me laver les cheveux la veille car, à l'heure qu'il est, ils n'auraient pas eu le temps de sécher. Un jour je vais me raser le crâne si c'est comme ça. Je sors de la douche, de l'eau par terre, je manque de glisser. Décidément la journée est mal partie.
Je vais dans mon dressing, que choisir ? Je pouvais pas m'y prendre la veille ? Quelle gourde des fois. Bon aujourd'hui, je m'habille décontracté pour le travail. Petit haut léger et un pantalon de jean simple.
Vient le café du matin, pressée, je me brûle la langue, j'en renverse mon café. Mes vêtements en patissent. "Bordel !!!" Bon changement de plan, petit tailleur chic et sobre. Il faudrait que je me fasse un petit mémo : un café quand je suis pressée.
Je me maquille en vitesse, espérant que je ne me rate pas. Résultat : je m'y suis reprise à quatre fois pour bien appliquer le crayon, j'ai manqué de me crever un oeil. Ensuite je coiffe ce que j'appelle si affectueusement : "ma touffe".
A la recherche des clés de voiture, c'est pas gagner. Trouvées après 5 minutes de recherches, bien en évidence sur la table à manger. Je mets mes talons aiguille noir vernis puis je démarre en trombe pour ne pas arriver en retard.
Pour une fois, aucun problème sur la route. La mécanique et moi, ça fait deux.
Arrivée dans l'entreprise, ma patronne en a déjà après moi. Je suis sa souffre-douleur. Elle est jalouse de moi il n'y pas d'autres explications (on se rassure comme on peut).
Après une journée éreintante, je sors de ce maudit boulot qui me plaît tellement. Il fait encore jour.
Je rejoins celui qui fait mon bonheur, mais d'abord halte à un pub un peu chic avec mes amies. Un peu de "gossiping".
Puis je le rejoins. C'est à ce moment que je passe pour la petite innocente qui ne sait pas faire beaucoup de choses, et qui, surtout, ne peux rien faire sans son homme. Il faut les rassurer pour leur égo (les hommes je vous jure). Mais bon on les aime, on peut rien y faire.
Après un dîner, je reste chez mon petit ami.
Je ne vous raconte pas la suite... J'espère juste que mes journées ne seront pas aussi souvent mouvementées.

high_04_88


Voilà c'était mon premier essai sur les femmes, peut être un peu trop caricatural ?
Donnez votre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Et j'aime beaucoup le "thème musical"
U
J'adore écrire,alors je me permets de mettre un commentaire.C'est vrai que c'est un peu caricatural.Déjà,toutes les femmes n'ont pas de talons aiguilles.Disons que c'est le portrait d'une femme qui semble s'assumer et qui ne s'embête pas trop se poser de questions existentielle:un peu superficielle quoi.Mais c'est pour ça que c'est rafraichissant.Du côté vêtement et maquillage, c'est exactement ça,quoi que personnellement, je ne sais pas comment je m'y prends:je suis toujours en retard.Alors, après 20 minutes pour me lever et 15 minutes dans la salle de bain, il n'y a plus le temps de manger.J'aime bien la maladresse de ton personnage:on se sent moins seul.En fait,c'est la femme type de certains films anglais.Mais c'est pas si éloigné de la réalité.C'est un peu simpliste,mais tu ne pouvais pas trop développer.A ce propos, désolée de t'obliger à lire tout ça,mais je ne sais pas faire de commentaire courts.Et,c'est étrange mais j'ai déjà entendu certaines phrases de ce texte de la bouche de certaines d'entre nous.Alors bien joué.
P
Pfiou, faut il avoué que je m'y retrouve ? lol<br /> Toutes les mêmes.
L
assez caricatural mais tellement vrai !!!
Publicité