Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kirikou's World
Kirikou's World
Publicité
Kirikou's World
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2007

Intolérable !

Dernièrement, nous avons appris lors d'une gaypride en Russie que des participants homosexuels se sont faits tabassés. Mais quand est ce que nous accepterons les différences ?

mamadou_kone_president_segou



Les personnes d'une couleur de peau différente.





foto2
rousse



Les personnes rousses ou albinos.






obese_boy
normal_b47134910dj7



Les personnes anorexiques ou obèses.






deux_hommesimg16


Les bi ou homosexuels.

                                                                                                                                                       

Voici quelques exemples du nombre incalculable de différences qui amènent à des discriminations. L'un des exemples les plus flagrants est le clivage homme/femme.
Je ne blâme pas les autres, je dois faire partie de ceux qui, directement ou indirectement, par des attitudes ou des discours tenus, entretiennent ces discriminations.

Mais, au fond, ne sommes nous pas semblables ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Mais certains ne comprendrons jamais.C'est cette différence qui fait peur.Et de cette peur de l'autre,si elle est grande, peuvent venir deux choses:une haine défensive ou un enfermement au sens propre ou figuré.Pourtant,même si ce ne semble que de grands mots,tout serait plus simple s'il y avait communication.De là viendrait pour ceux chez qui elle n'existe pas encore ouverture d'esprit, tolérance,compréhension.Car même si on n'est pas vraiment tous pareils,on se ressemble.Pour le savoir, il suffit d'aller sur des blogs.Donc les discriminations, ce sont des idées toutes faites.Et c'est surtout un grand quiproquo.Pourtant,celui-là; je ne le trouve pas très comique...
O
... mais malheureusement la connerie humaine ne s'arrêtra jamais.<br /> <br /> <br /> Les garçons qui aiment les garçons<br /> les filles qui aiment les filles<br /> les filles qui aiment les garçons<br /> les garçons qui aiment les filles...<br /> <br /> tous ces amours ne sont-ils pas aussi fort ?
P
Evidemment que nous sommes senblables.<br /> Il n'existe pas de race différente, comme on l'a vu en SVT, nous avons tous le même ancêtre commun, donc nous sommes pareils.<br /> Intolérable, oui en effet.
Publicité