Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kirikou's World
Kirikou's World
Publicité
Kirikou's World
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2007

Bah ouais...

"Tu existes sur deux plans.
Tu as de bons amis,
de nombreux copains,[...].
Apparemment,
tout va donc très bien pour toi.
Tu n'as pas de problèmes de discipline,
tu parais bien intégré et en tous points
semblable à tous ces jeunes dont
tu partages l'existence.
Mais parfois,
tu es happé par ta réalité interne,
et là,
tout se complique, tout devient confus.
Tu découvres que ce que tu penses et
désires profondément se situe à l'opposé
de celui que tu es pour les autres.
Tu vis ce décalage comme un mensonge,
une sorte de trahison,
et pour y remédier,
tu voudrais tout à la fois
étouffer ce que tu es
et
devenir comme eux."

...J'ai bien aimé
Lambeaux

Et oui j'avais pas lu Lambeaux au moment où il fallait, mais pour le bac (quel courageux...) je l'ai lu et ça m'a plu. Un peu répétitif sur certains points, un peu long sur d'autres, mais une bonne impression au final.

PS : Pop, je répondrai à ta "Tagmania" après avoir passé l'oral (je sais c'est long).
RDV le 26 juin.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
certains ont détesté.. Moi j'ai adoré ce livre.. j'étais si ... Enfin voila, Y'a pas de mots, pas de phrase qui pourrait expliquer comment ce livre m'a appris tellement de chose, il reflète une vie si bizarre, si inconcevable.. sa mère, ses mères, sa vie, ses vies, son écriture, ses écritures, sa pensée, ses pensées mais sa femme et rien que sa femme.
Publicité